Qui suis je?

Celvina

Je m'appelle Celvina.

C'est moi qui m'occuperais de vous.

J'ai été formée afin de devenir Praticien Shiatsu auprès de l'école d'Hervé Eugène.

Le shiatsu est une technique japonaise de relaxation massage qui utilise essentiellement les paumes et les doigts pour agir sur la circulation de l'energie de l'organisme. On procède par pression relachement des paumes puis des doigts selon des chaines de méridiens (voies de circulation de l'énergie) ou par des techniques d'étirement.

Ainsi le shiatsu peut être utilisé en vue de prévenir tout déséquilibre  énergétique mais également afin de  rééquilibrer si nécessaire l'énergie de l'organisme déficient.

De par son action  sur les chaines de méridiens, le shiatsu assure aussi une détente musculaire, circulatoire et tendineuse.

Le shiatsu a finalement un effet à la fois physique et psychique. Il permet d'atteindre la sérénité par un état de calme tonique...

 

 

 

dvc00782.jpg

le local

p1000914.jpg

Comment se déroule  une séance de Shiatsu?

Une séance de shiatsu se déroule en 3 étapes:

-le massage shiatsu d'écoute du corps :

Il se pratique à même le sol de preférence sur un futon. Le patient reste vétû;il doit porter des vêtements amples et confortables (des pantalons et des tee shirts sont disponibles au cabinet).Une ambiance musicale peut être envisagée.

-le questionnement apres la séance pour confirmer les observations du toucher: le praticien sera amener à vous poser quelques questions sur votre mode de vie et habitudes pouvant éclairer ses impressions quant aux déséquilibres observés.

- des conseils diététiques et respiratoires et quelques points à faire en digipression vous seront proposer pour prolonger les bienfaits de la séance.

 

 

les séances

Combien de séances seront elles nécessaires?

le nombre de séances nécessaires est variable selon chacun.

En général 3 à 4 séances seront nécessaires pour réactiver le corps et ses capacités d'autoguérison.

Il est conseillé par la suite de procéder à une séance de remise en forme à chaque début de saison ou aux intersaisons, avant une période de travail intensif en perspective ou avant des soins difficiles (seances de chimio)...

dvc00790.jpg

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×